mardi 3 janvier 2017

on va faire dans le classic en ce début d'année...

Un dessin vaut mieux qu'un long discours !

5 commentaires:

manu a dit…

Joli!

Bonne années pleine de bulles de haute voltige :)

Dans une vidéo (lors de la rencontre avec Albert Uderzo) il y a un passage où l'on voit que tu utilises une tablette graphique numérique...( c'est pour les croquis, l'encrage ou bien la couleur ???)

MatthieuDurand a dit…

Bonjour et bonne année à toi Emmanuel, je vois que tu as décidé d'être toujours aussi prompt à déposer un commentaire, et c'est très bien ainsi ^^

J'utilise la tablette graphique pour le crayonné (le board qui me sert de base est fait sur papier) et la retouche de l'encrage (l'équivalent de ce que faisait les auteurs de l'ère pré-informatique (et encore certain) avec le grattage et la peinture blanche.

manu a dit…

Merci :)
Oui je regarde de temps en temps si il y a un nouveau petit sujet.

Pour la tablette , d'accord je comprends.

manu a dit…

Je viens de découvrir cette nouvelle :(

http://www.lechorepublicain.fr/faverolles/faits-divers/incendie/2017/01/04/un-incendie-detruit-une-dependance-de-la-maison-d-uderzo-a-faverolles_12230628.html

manu a dit…

http://www.leparisien.fr/le-tartre-gaudran-78113/le-tartre-gaudran-incendie-chez-uderzo-05-01-2017-6530292.php