mercredi 18 juin 2008

Anjou Ailes Rétro 2008...

100 ans d'aviation en Anjou


Voici l'affiche du prochain meeting aérien Anjou Ailes Rétro qui se tiendra sur l'aéroport d'Angers Marcé et qui est organisé par le GPPA.

A noté qu'à l'époque de la réalisation de l'affiche, les Alphajet de Tours étaient prévus comme toutes les années mais depuis quelques jours l'État-Major de l'Armée de l'Air a décidé d'annuler la participation des gadjets !!! Pour cause un meeting en Belgique le jeudi précédent et la présence d'autres composants de présentation de l'Armée de l'Air (Mirage 2000, Transall, Patrouille Cartouche Doré).

Cela me chagrinne au plus haut point car j'avais participé à l'élaboration de la décoration de l'Alphajet célébrant le 1 000 000 d'heures de vol de cet appareil. Comme l'Armée de l'Air a aussi supprimé la participation des Alphajet au Meeting de Laval, je ne verrais peut-être jamais voir en vrai cette déco...

Pour info voici une photo (issue du blog des tators gadjet) de l'avion décoré accompagné d'un joli rafale du 1/7 (comme dans ma BD), il est magnifique n'est-ce pas ?


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie déco, en effet... et c'est bien dommage que les gadgets ne reviennent pas... Je ne sais pas encore si j'irai à un meeting cet été, mais je note les deux dates :)

Anonyme a dit…

oh oh ce blog ne répond plus !!! mayday mayday !!!

un lecteur impatient :)

Anonyme a dit…

Tu y seras ? Je pense éventuellement y passer le dimanche...

CPE Descartes a dit…

Pour "le lecteur impatient", ne t'inquiètes pas je vais revenir sur les ondes, mais la période estivale est un peu prennante...

Tequila, moi j'y serais le samedi la journée, surement sous l'aile du Transall...

Anonyme a dit…

J'habite à Angers et je pense aller à ce meeting aérien auquel je suis déjà allé l'année dernière.
Dommage que l'on ne puisse y admirer les gadgets.

Anonyme a dit…

Je parlerai de team rafales 2 le 27 aout sur mon blogue.
www.avenirdufutur.fr

Anonyme a dit…

Zut, Tiwow y passe le dimanche avec son Zlin, et du coup je pensais plutôt viser le dimanche (sans garantie, et le temps jouera aussi...)

Anonyme a dit…

J'ai modifié la date de parution de l'article. J'ai fait un article sur le premier tome de team rafale, je parlerai du deuxième tome demain, jeudi :

http://www.avenirdufutur.fr

Anonyme a dit…

Photos sur mon blog, comme d'hab !

Comment tu as trouvé cette édition 2008 ? Pour ma part, j'ai trouvé les présentation en vol plus professionnelles, entre la Patrouille CD et les vols en formation, j'ai vu de jolies choses... Moins d'accès aux avions par contre, c'est un peu dommage.

Insect Pest Control Portland a dit…

Good read